mardi 8 janvier 2013

Something about me... #2

J'ai été taguée par Chloé du blog My sweet Escape et c'est avec plaisir que je réponds aujourd'hui à ces questions.




Tout d'abord, un rappel des règles:
1- Poster les règles
2- Répondre aux 11 questions posées
3- Inventer 11 autres questions
4- Taguer à son tour 11 personnes en mettant un lien vers leur blog
5- Leur annoncer la nouvelle






★★★★★★★★★★

Les questions de Chloé et mes réponses:
1- Lequel des pays que tu as visité t’a le plus marqué?
Je dirais notre voyage en Espagne, à Séville. C'est là où Chéri a mis son genou à terre pour me faire une belle demande en mariage. C'était une semaine magique dans une ville que l'on a adoré. A Séville, on a profité des tapas, des beaux endroits à visiter, de la douceur de vivre et aussi des délicieuses tapas :)

2- Quelle serait ta destination de rêve?
Il y a tellement d'endroits que je rêverais de visiter comme la Norvège, l'Islande, la Corse mais THE destination de rêve on la réserve pour notre voyage de noce.

3- Es-tu plutôt pays « froids » ou « pays chauds »?
Quitte à choisir, plutôt pays chauds mais les pays nordiques m'attirent et là-bas les grandes chaleurs y'a pas!

4- Que fais-tu quand tu as besoin de te détendre?
Je me prélasse sur mon canapé entourée de mon plaid tout doux, rien de bien original...

5- Quel livre lis-tu en ce moment?
A Noël, j'ai eu le 1er tome de la saga "Hunger games". J'en suis au tout début du livre et je suis déjà bien accro.

6- Quel est ton dessert préféré (eh oui, les desserts et moi, c’est une grande histoire d’amour^^)
Hoo pour moi aussi les desserts c'est une grande histoire. Quand on me parle de dessert, je salive!! S'il fallait en choisir qu'un, ce serait l'Opéra. J'adore ce gâteau et son p'tit goût de reviens-y!

7- Quelles sont tes séries préférées?
En ce moment, je regarde et j'adore "Once upon a time" avec ses personnages de conte de fée plongés dans le monde réel. Ça me rappelle les histoires de mon enfance avec toutes ces princesses et ces personnages magiques. Sinon, j'aime les séries policières ("New York unité spéciale", "New York police criminelle",...) et bien sûr les séries fifilles ("Les frères Scott", "Glee", "Desperate Housewives",...) 

8- Quelle est ta plus grosse qualité…?
Prévenante

9- … et ton pire défaut?
Susceptible

10- Pourquoi as-tu créé ton blog?
L'histoire du blog a commencé quelques jours avant notre départ en Malaisie. On a voulu que nos proches puissent nous suivre pendant nos vacances là-bas. A notre retour, je me suis dit que ce serait une bonne idée de continuer à faire partager nos voyages, nos découvertes. C'est aussi devenu un concentré de tout ce que j'aime.

11- Que représente la blogosphère pour toi?
Une énorme source d'inspiration, de partage et de rencontre sympathique entre blogueuses.

★★★★★★★★★★

Les nouvelles questions: 
1- Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année?
2- Quelle est ta prochaine destination vacances ou week-end?
3- Quel est ton job?
4- Plutôt thé, café ou chocolat au lait?
6- Quel est le dernier film que tu as vu au ciné?
7- Cite moi une île que tu aimerais découvrir?
8- Si tu pouvais remonter le temps, à quelle époque aurais-tu aimé vivre?
9- Quel est ton meilleur souvenir de vacances?
10- Et le plus affreux?
11- Quelle est ta princesse Disney préférée?


★★★★★★★★★★

Les victimes:
Merci Chloé d'avoir pensé à moi :) Et si ça te dit de répondre à ces questions, c'est avec plaisir!

11 commentaires:

  1. sympa de connaitre de réponse :)
    jy repondrais dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. OK super :) Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. hihi il faut que je me mette moi aussi à Once Upon a Time:D!

    RépondreSupprimer
  4. Faut que tu rattrapes vite, c'est génial. Tu me diras ce que tu as pensé des premiers épisodes!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ha oui je n'avais pas fait gaffe, merci :)

      Supprimer
    2. j'ai répondu au tag sur mon blog mais il me manque la 5 du coup^^

      Supprimer
  6. On part à Séville avec quatre autres blogueuses. Si tu as de bonnes adresses restos/bars à nous conseiller, nous sommes preneuses ! ET la destination de votre voyage de noces alors ?? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui avec plaisir!! Je te conseille la Bodega de Aflalfa (c'était notre cantoche au milieu des sévillans avec des tapas super bonnes), la Vineria de San Telmo (un peu plus cher que les bars à tapas mais l'adresse est réputée) et la bodega alfonso (hôtel de luxe avec une belle terrasse pour boire un verre). Sinon, il faut absolument visiter le parc Maria Luisa, la plaza de Espana et l'Alcazar, une merveille! J'ai fait plusieurs post sur Séville avec d'autres adresses et des lieux à visiter. N'hésites pas si tu as besoin d'autres tuyaux.
    On est pas encore fixé sur la destination du voyages de noce mais on rêve d'un endroit paradisiaque.
    Bonne préparation du voyage à Séville :)

    RépondreSupprimer
  8. bouhouhou j'aurais dû être à Séville si je n'avais pas eu la gastro hier :( bon du coup je vais profiter du week-end pour répondre à ton tag alors ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Hoooo nooon méchante gastro!!! Merci c'est sympa, passe un bon week-end bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
L'ensemble des photos et textes appartiennent exclusivement au site "Voyages et Cie" (hormis les photos comportant une source). Toute reproduction n'est pas autorisée selon les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle.